Chœur BORTNIANSKI Orléans Chant choral de liturgie orthodoxe slave

Irina DENISOVA (1957-…)

Irina DENISOVA (Mère Juliana)

Irina DENISOVA est née en septembre 1957. Elle a grandi dans une famille athée, mais les principes d’honnêteté et de respect lui ont été inculqués dès son enfance. Elle étudie la musique au conservatoire de Leningrad où elle rencontre son mari, également musicien. Ensemble, il se rendent à Minsk, où ils étudient la musique de manière professionnelle. Elle devient alors chef de choeur.

Dès son plus jeune âge, elle avait senti que quelqu’un menait sa vie, mais ce n’est qu’en 1989 qu’elle se fait baptiser. Elle est également passionnée d’astrologie et pratique le spiritisme. Son fils Ignat étant tombé malade, c’est par des méthodes occultes qu’elle essaiera, sans succès, de le guérir. Elle se tourne alors vers la religion et supplie Dieu de guérir son fils.
Irina DENISOVA avait atteint une certaine renommée dans le monde musical, mais de façon inattendue, elle décide de quitter la vie laïque et de rentrer dans un monastère, où elle prend le nom de Soeur Iouliana.
Elle dirige actuellement la chorale du monastère féminin Ste Elizabeth à Minsk. Elle est chef de choeur de la cathédrale St Pierre St Paul de Minsk et se produit en concert, dans le monde entier.

Vous pourrez mieux la découvrir en regardant ce lien vidéo