Chœur BORTNIANSKI Orléans Chant choral de liturgie orthodoxe slave

Irina DENISOVA

Irina Denisova (Mère Juliana)

Irina DENISOVA est née en septembre 1957. Elle a grandi dans une famille athée, mais les principes d’honnêteté et de respect lui ont été inculqués dès son enfance.Elle étudie la musique au conservatoire de Leningrad où elle rencontre son mari, également musicien.Ensemble, il se rendent à Minsk, où ils étudient la musique de manière professionnelle. Elle devient chef de choeur.

Dès son plus jeune âge, elle avait senti que quelqu’un menait sa vie, mais ce n’est qu’en 1989 qu’elle se fait baptisé son mari. Malgré cela, elle est passionnée d’astrologie, d’horoscope et pratique le spiritisme.Son fils Ignat était tombé malade, c’est par des méthodes occultes qu’elle essaye,sans succès  de le guérir.Elle se tourne alors vers la religion et supplie Dieu de guérir la maladie de son fils.
Irina Denisova avait atteint une certaine renommé dans le monde musical, mais de façon inattendue, elle a décidé de quitter la vie laïque et rentrer dans un monastère où elle prend le nom de soeur Iouliana.
Actuellement, elle dirige la chorale du monastère féminin St. Elizabeth à Minsk. Elle est chef de choeur de la cathédrale St Pierre St Paul de Minsk qui se produit en concert partout dans le monde.

Vous pourrez mieux la découvrir en regardant ce lien vidéo