Chœur BORTNIANSKI Orléans Chant choral de liturgie orthodoxe slave

Livre d’Or - 1 message

Souvenirs, souhaits, encouragement ....

Laissez vos messages pour se souvenir de cet événement.

Jens HASSERODT | 3 décembre 2021 à 8 h 49 min Répondre

Bonjour Monsieur Tcherkassov,

Je viens de découvrir votre site, chorale, et CV, et d’écouter l’enregistrement de Svaty Boge (Trisagion) de Georgy Sviridov chanté par votre chorale.

Sachez que je suis un grand admirateur des chants de liturgie orthodoxe slave depuis 2014. J’ai 56 ans, réside à Lyon depuis 21 ans, et ai chanté pendant des années dans la Chorale Franco-Allemande de Lyon (j’ai arrêté en 2018 avant même que la pandémie est arrivée), et, pendant mon séjour de recherche à la USC à Los Angeles en 2015 et 2016, dans le Apollo Men’s Choir du département de musique de la USC (plusieurs enregistrements sur youtube).

Je considère les Canticles and Prayers de Georgy Sviridov enregistrés par le Credo Chamber Choir de Kiev sous Bogdan Plish le trésor de ma vie. Je possède les partitions. Mais j’ai collectionné également les enregistrements de chants d’autres compositeurs tel que Alexeï Lvov, Grigori Lvovski, Chesnokov, Gretchaninov, Bortnyanski et bien entendu de Rachmaninov.
Je suis également très attaché au chants profanes de Sviridov enregistrés par le Chœur de l’Oural sous Vladislav Novik.

J’arrive de manière fiable à chanter le B0 (ou si0) le tôt matin tel que trouvable dans The Last Supper de Sviridov (Tajnaja vecherja), et c’est les parties de la basse que je rêve à contribuer au chant d’un ensemble produisant des chants orthodoxes.
Pendant un moment, j’ai cherché intensément les opportunités éventuelles de rejoindre une chorale de chant de liturgie slave dans la région lyonnaise, sans succès. Mais en tout cas, j’ai peu d’espoir d’en trouver un petit ensemble de qualité auquel m’associer (en tant qu’élément le plus faible 🙂 puisque je n’ai plus le gout pour les grandes chorales de retraités (pardonnez-moi pour mon franc-parler).
En 2017, j’ai réussi à me rendre une fois dans la salle intime de concert du Conservatoire Tchaïkovski à Kiev afin d’écouter les diplômés de cette école sous la direction de Mykola Hobdych.

Je vous félicite pour votre activité de proposer à des populations occidentales, en France, en Suisse, de connaître les chants de la liturgie orthodoxe slave, et vous souhaite tout le courage nécessaire pour parcourir cette crise de la pandémie qui nuit énormément à l’activité des chorales.

Cordialement,

Jens Hasserodt
Sainte Foy les Lyon

Je laisse un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les concerts

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Nos actualités

Stage annuel de Chant Choral Orthodoxe Slave a capella du 25 avril au 1er mai 2022

Ca reprends enfin !!!

28 février 2022

Stage annuel de Chant Choral Orthodoxe Slave a capella du 25 avril au 1er mai 2022

Le Choeur BORTNIANSKI est enfin en mesure d'organiser son Stage annuel de Chant Choral Orthodoxe Slave a capella du 25 avril au 1er mai 2022 Accueil des stagiaires : lundi 25 avril à 10h à la Maison d’Accueil Spécialisée de la...

Voir tout

Suivre le choeur

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.