Chœur BORTNIANSKI Orléans Chant choral de liturgie orthodoxe slave

Stages organisés par Chœur BORTNIANSKI

Chaque printemps, depuis plusieurs années, Chœur BORTNIANSKI organise un stage de chants liturgiques orthodoxes. Ce stage réunit des choristes de toute la France et même de pays limitrophes (la Suisse et la Belgique).

Sous la direction de Sergueï Tcherkassov, durant une semaine, les participants découvrent , certains pour la première fois, cette musique avec des polyphonies exceptionnelles. Le programme du stage nous fait découvrir des œuvres de différents styles, d’auteurs différents, certains peu connus en occident). Si le travail musical est intense, il est ponctué par des pauses. Les repas du midi pris en commun, et une soirée festive, permettent de mieux  se connaître et même de créer des amitiés durables.

Année après année, ce stage est attendu avec impatience, car c’est l’occasion de retrouver des personnes partageant notre passion et avec lesquelles nous avons plaisir à chanter.Traditionnellement, le stage est clôturé par un concert. qui est l’expression du travail réalisé sur une douzaine de chants durant une semaine, mais c’est aussi pour nous la possibilité de faire partager à un public de plus en plus nombreux, notre passion pour cette musique.

2020 verra la 10ème édition de ce stage de printemps Il aura lieu du 20 au 26 avril 2019.

Si l’aventure vous tente, réservez dès à présent ces dates dans votre agenda.

Si vous souhaitez rester informé des activités de Chœur BORTNIANSKIi.Inscrivez vous à notre newsletter.

Les concerts

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Nos actualités

CONCERT Chants liturgiques orthodoxes 16 juin 2019

24 mai 2019

CONCERT Chants liturgiques orthodoxes 16 juin 2019

C'est à Saint-Jean de Braye que Chœur BORTNIANSKI clôturera sa saison chorale par un concert de Chants liturgiques orthodoxes, le 16 juin 2019. Les œuvres que nous interprétons, seront mises en valeur par la sonorité exceptionnelle des voûtes de l'église Saint-Jean...

Voir tout

Suivre le choeur

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.